Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 19:31

Je veux que tu sois à moi !

Et que tu ne sois pas à moi !

Je veux que tu sois à moi,

Ce que la vérité est aux philosophes,

Une idée, à la fois saisissable et insaisissable,

Claire et ambiguë.

Je veux que, chaque jour, mon désir de toi,

Renait hors du temps,

Vigoureux et étincelant.

Je veux que tu sois,

Ce souvenir vague et beau,

Qui habite notre être

Et que l'on retrouve dans chaque chose

Sans jamais l'avoir en entier.

Je veux que tu sois cette beauté mystérieuse,

Intime à notre cœur mais inaccessible à notre raison.

Je veux, que tu sois la réponse à toutes mes questions,

Et le doute qui ébranle mes certitudes.

Je veux que tu sois

Cette faim insatiable,

Ce désir inassouvissable,

Cette malédiction qui frappe les poètes

Et fait d'eux des vagabands errants de lieu en lieu,

Je veux que tu sois ce mystère qui sublime mon âme !

Cette destinée mystérieuse vers laquelle je chemine !

Je veux ... !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Ermite
  • : J'aime les mots et la gymnastique des mots!! J'aime faire des mots des malades schizophrènes! J'aime la laideurs car sans elle la beauté serait insignifiante et le premier poète ne serait pas né, j'aime la tristesse sans laquelle la joie n'aurait pas de sens!
  • Contact

Profil

  • L'Ermite
  • Je suis fils de la route, la terre ma mère et l'humanité ma patrie, ma vie est la plus inattendue des aventures. J'ai connu tour à tour l'amour et le chagrin, la rose et l'épine.
  • Je suis fils de la route, la terre ma mère et l'humanité ma patrie, ma vie est la plus inattendue des aventures. J'ai connu tour à tour l'amour et le chagrin, la rose et l'épine.

Recherche

Liens