Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 19:13

Je suis le fils de la route, la terre ma mère et l'humanité ma patrie, ma vie est la plus inattendue des aventures. J'ai connu tour à tour l'amour et le chagrin, la rose et l'épine. Mes yeux ont vu mille lieux, mes mots ont adouci mille peines et souffrances, sans jamais apaiser le chagrin qui pèse sur mon coeur et la tristesse de mon regard, mes lèvres ont fait surgir mille désirs au fonds de mille corps.

Je suis l'inattendu quand on l'attend et l'attendu là où il ne faut pas l'attendre. Je suis un passager et le voyage ma destinée. Je n'ai ni point de départ ni point d'arrivée. Chaque arrivée est un départ. L'aventure continue et la vie se défile, avec elle le passé s'agrandit et le temps se rétrécit. Je ne demande rien à la vie, qu'elle m'offre ce qu'elle veut; un voyage, un rêve peu importe...

J'ai vu vieillir le temps, j'ai longtemps contemplé son visage et vu naître ses rides et son regard fâner. J'ai vu sisyphe rouler sa pièrre et la misère naître de la fleur de ses joies. J'ai entendu ses gémissements et essuyé la sueur de son front.

J'ai pansé les plaies du temps quand du sang noir coule des miennes, j'était l'oreille attentive à ses souffrances quand les miennes rodent en moi ....

Le conte de ma vie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'Ermite
  • : J'aime les mots et la gymnastique des mots!! J'aime faire des mots des malades schizophrènes! J'aime la laideurs car sans elle la beauté serait insignifiante et le premier poète ne serait pas né, j'aime la tristesse sans laquelle la joie n'aurait pas de sens!
  • Contact

Profil

  • L'Ermite
  • Je suis fils de la route, la terre ma mère et l'humanité ma patrie, ma vie est la plus inattendue des aventures. J'ai connu tour à tour l'amour et le chagrin, la rose et l'épine.
  • Je suis fils de la route, la terre ma mère et l'humanité ma patrie, ma vie est la plus inattendue des aventures. J'ai connu tour à tour l'amour et le chagrin, la rose et l'épine.

Recherche

Liens